Questions fréquentes Laino

Questions fréquentes

Les produits LAINO sont-ils sans parabène ?

Tous les produits LAINO sont sans parabène et sont aussi sans phénoxyéthanol. Par principe de précaution, LAINO a décidé de les retirer de tous ses produits et de les remplacer par d’autres conservateurs dont les risques toxicologiques ont bien été évalués. Si vous souhaitez en savoir plus, la composition détaillée de tous nos produits est disponible sur chaque fiche produit, en cliquant sur l’onglet « Composition ».

Vos déodorants contiennent-ils des chlorhydrates d’aluminium ?

Les déodorants LAINO ont été formulés sans chlorhydrates d’aluminium par principe de précaution.

Que signifie hypoallergénique ?

Un produit est hypoallergénique lorsqu’il est formulé pour minimiser les risques de réactions allergiques. Il ne contient donc aucun allergène connu. Mais avant tout, il doit avoir été testé selon un protocole normé afin de vérifier sa bonne tolérance. C’est le cas de plusieurs de nos produits. Vous pouvez retrouver cette information sur chaque fiche produit.

Pourquoi est-ce si important de s’hydrater la peau du corps ?

S’hydrater la peau est un geste de santé et de beauté au quotidien qui doit devenir un réflexe. L’application d’un lait hydratant sur le corps tous les jours favorise la souplesse, la douceur et l’élasticité de la peau pour longtemps et participe à la protection contre les premiers signes du vieillissement cutané.

Que faire pour ma peau extra sèche à tendance atopique ?

La peau extra sèche ne produit plus assez de lipides pour se protéger et maintenir son hydratation de manière naturelle. Les cellules de l’épiderme perdent leur capacité à retenir l’eau.  La barrière cutanée ne joue plus son rôle de protection. La peau tiraille, picote et est inconfortable. Dans certains cas, la peau extra sèche présente des signes d’atopie. Une peau atopique se caractérise par une peau excessivement sèche, pouvant présenter des plaques rouges eczémateuses, des démangeaisons, des inflammations voire des suintements. Ce type de peau est lié à des facteurs génétiques ou environnementaux. Préférez donc des produits sans parfum et hypoallergéniques et adoptez de bons réflexes (port de vêtements en coton,  température du bain ou douche modérée). Pour ces peaux extra sèches à tendance atopique, LAINO a conçu spécifiquement le Soin Nutritif Intense à l’extrait d’olive et à la vitamine E.

Que faire pour ma peau sèche ?

Une peau sèche se caractérise par une sensation d’inconfort, de picotements et de tiraillements. Elle est aussi souvent une peau plus sensible aux agressions extérieures. La peau manquant de lipides réagit plus facilement et est moins bien protégée. Elle exige donc un soin protecteur adapté. Laino a développé spécifiquement pour les peaux sèches le Lait Nutritif Confort au beurre de karité, à la fleur d’hibiscus et au sésame BIO.

Quelle est la différence entre un déodorant et un anti-transpirant ?

On a souvent tendance à confondre déodorant et anti-transpirant. Les déodorants permettent de masquer les odeurs de transpiration et de réduire le niveau de bactéries des aisselles, à l’aide d’ingrédients comme le parfum ou l’alcool, mais ne contiennent pas de sels d’aluminium. Les anti-transpirants ajoutent à la fonction de déodorant celle de réduire la transpiration au niveau des aisselles et contiennent des sels d’aluminium. Dans tous les cas, les déodorants et les anti-transpirants sont conçus pour laisser respirer la peau. Ainsi, LAINO vous offre une gamme de déodorants Efficacité 24h sans chlorhydrate d’aluminium, sans parabène, sans phénoxyéthanol.

Pourquoi les produits LAINO ne sont pas « BIO » ?

LAINO a fait le choix de ne pas avoir recours exclusivement à des ingrédients biologiques pour ne pas renoncer à certains actifs clés dans l’efficacité d’une formule cosmétique et dans la conservation des produits. Par ailleurs, LAINO s’engage à offrir des produits de qualité à un prix de vente accessible à toutes les femmes.

Les produits LAINO sont-ils sûrs ?

Les produits LAINO garantissent une sécurité optimale. LAINO est une marque des Laboratoires pharmaceutiques Gilbert. Tous les produits LAINO sont développés dans un environnement pharmaceutique (excepté le Savon d’Alep).  Les produits LAINO subissent avant leur mise sur le marché une série de tests, (test d’efficacité, de tolérance, de toxicité et de stabilité). Nous réalisons des tests consommateurs et des tests d’usage afin de nous assurer de la satisfaction d’un large panel de consommateurs avant la mise sur le marché.

Combien de fois par jour dois-je appliquer un soin sur mes mains ?

Vous pouvez appliquer un soin hydratant adapté plusieurs fois par jour. Celui-ci permettra d’hydrater*, de nourrir la peau et de participer à la protection de celle-ci contre les premiers signes du vieillissement cutané. LAINO a d’ailleurs conçu pour vous la Crème Mains Pro Intense au karité et à la cire d’abeille, idéale pour les mains desséchées toute l’année.

Combien de fois par jour dois-je appliquer un soin sur mes lèvres ?

Vous pouvez appliquer un soin hydratant plusieurs fois par jour. En effet, cela évitera que vos lèvres se dessèchent et se fragilisent à cause des agressions extérieures, elles seront d’autant plus nourries, douces et souples. LAINO a d’ailleurs conçu pour vous une gamme de sticks lèvres fruités et colorés, pour associer le plaisir au soin tout au long de l’année.

La marque LAINO s’engage t-elle auprès d’associations ?

La marque LAINO est partenaire de la Rochambelle depuis 2007. Cet événement qui se déroule en Basse-Normandie, est la 2ème course féminine en France. Elle a pour objectif de lutter activement contre le cancer du sein, en reversant 50% du montant des inscriptions à deux associations locales : Mathilde et l’Espace de Rencontres et d’Information (ERI) du centre François Baclesse. Ce moment intense de sport, de convivialité et de solidarité connaît chaque année un franc succès.

Après ouverture, combien de temps puis-je conserver mes produits LAINO ?

Afin de vous garantir une utilisation de vos produits LAINO dans les meilleures conditions, nous indiquons sur les produits une PAO (Période Après Ouverture). Ce symbole représente une boîte avec un couvercle ouvert et un chiffre (ou nombre) suivi d’un « M » qui signifie le nombre de mois de conservation préconisé après ouverture pendant lesquels les produits restent utilisables de façon optimale. Pour les produits qui se conservent au moins 30 mois à compter de leur date de fabrication, la PAO n’est pas obligatoire. Afin d’assurer une parfaite conservation de vos produits LAINO, il est préférable de bien les refermer après utilisation et de ne pas les transvaser dans un autre contenant.

Les produits LAINO sont-ils testés sur les animaux ?

Les produits LAINO (produits finis et ingrédients) ne sont pas testés sur les animaux.

Depuis septembre 2004, la réglementation cosmétique interdit de tester les produits finis sur les animaux. Et les ingrédients entrant dans la composition des produits cosmétiques ne doivent plus être testés sur les animaux depuis mars 2009.

Aucun fournisseur d’ingrédient de LAINO aujourd’hui ne teste ses produits sur les animaux. Les tests s’avérant indispensables sont effectués par des méthodes substitutives normalisées ne nécessitant pas le recours aux tests sur des animaux. C’est pourquoi LAINO certifie que ses formules ne sont pas testées sur les animaux.

Comment sont choisis les ingrédients qui entrent dans les formules ?

Pour la fabrication de nos formules, nous avons uniquement recours à des ingrédients reconnus par la réglementation cosmétique européenne. L‘innocuité et l’efficacité des produits sont assurées par la parfaite connaissance des matières premières utilisées. Nous sélectionnons en priorité des ingrédients d’origine naturelle qui ont, de plus, déjà prouvé leur efficacité dans le passé. La composition détaillée de nos produits est disponible sur chaque fiche produit, en cliquant sur l’onglet « Composition » et vous pouvez découvrir aussi l’histoire et les bienfaits de nos ingrédients phares, dans la rubrique « Nos ingrédients ».

Back to top